Débat : Rapports à la nature en ville, alimentation en circuits courts et société
Ce soir 25 sept, 18h00 à 20h30 à Balma salle des Mourlingues : CAFE DEBAT “Rapports à la nature en ville, alimentation en circuits courts et société“
Dans le cadre d’une collaboration avec des chercheurs en sociologie et géographie humaine, le collectif terres fertiles vous invite pour une présentation d’études de terrain et un café débat de 18h00 à 20h30 à Balma salle des Mourlingues.
Le Collectif regroupe des citoyens de l’agglomération, des associations, des chercheurs, des acteurs économiques et sociaux, impliqués dans la vie locale. Ils ont choisi de travailler plus particulièrement sur le territoire du bassin versant de l’Hers, incluant les communes de Aucamville, Balma, Bruguières, Castelginest, Flourens, Fonbeauzard, Gratentour, L’Union, Launaguet, Mondouzil, Mons, Montrabé, Pin-Balma, Quint-Fonsegrives, Saint-Alban, Saint-Alban, Saint-Jean, Saint-Jory, Saint-Orens-de-Gameville et Toulouse.
Le collectif est une force de propositions vers les décideurs et les élus, pour la protection et la valorisation des territoires naturels et agricoles jusqu’alors négligés dans les documents d’aménagement et dans les projets de développement économique du territoire de la métropole.