Les pins parasols de l’Orée du bois — En DANGER ???
Article pas forcément objectif … Une commission extra municipale Ville-Environnement s’est tenue le 18 janvier pour débattre sur la conservation ou l’abattage des pins de l’Orée du Bois. OUPS, c’est quoi ça ????????
M V, référent de quartier, s’est montré surpris par les nombreuses plaintes (9 , faut pas non plus exagerer !!!!) et précise qu’il faut tenir compte de ce problème et ne pas voir uniquement le côté positif et embellissant des pins parasols. Il pose la réflexion sur le choix de l’essence à replanter à la place si l’on venait à en abattre…. bonne remarque, mais pour lui faut donc remplacer !!! Alors qu’on n’a que 3 plaintes sur l’allée des Pins sur des clôtures aussi vieilles que les arbres
M F.J élu précise que le système racinaire, selon les dires d’un expert de l’ONF dans un rapport, constitue un désordre aggravant envers les propriétés des riverains. …. Comment aller dans le sens du poil … mdr
M C.M souligne le coût des travaux déjà engagés … Çà c’est vrai ça !!!
Pour JPG élu, ce sont aussi les habitations qui sont attaquées via l’assèchement des sols ….
Certains élus semblent plus mesurés comme E.C ou MM souhaitent envisager le cas par cas. … OUf pas d’abattage massif !!!
Enfin moi, je ne fais part que de quelques extraits choisis, demandez à la mairie ou demandez moi le texte complet, je pense que l’ensemble de la population devrait être consultée et j’ai apprécié que l’on se soucie des PMR (personnes à mobilité réduites) quand elle peuvent emprunter les trottoirs (dans ce cas là faudrait détruire les voitures en stationnement !!!) et à ce sujet l’allée des pins est plutôt exemplaire en terme de lieu remarquable pour ses arbres et son cheminement piéton et cycliste.
Les pbs, selon moi, sont plutôt sur la route de Revel en face des immeubles ou le trottoir est inondable et où il n’y a parfois plus de passage possible.
Enfin c’est mon opinion ! et mon chien pense comme moi !