Pour que « La Région à Énergie Positive » ne reste pas un slogan
Dans le cadre des Journées d’Automne d’EELV Midi-Pyrénées qui se sont déroulées à Brassac les 14 et 15 octobre dernier, nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir plusieurs conseiller-es EELV de la Région Occitanie, venu-es nous présenter les dossiers en cours. Nous remercions chaleureusement Fatma Adda, Guillaume Cros, Agnès Langevine, Gérard Onesta, Romain Pagnoux et Véronique Vinet d’être venu-es à notre rencontre.
Vice-Présidente en charge de la Transition Écologique et énergétique, de la Biodiversité, de l’Économie Circulaire et des Déchets, Agnès Langevine a exposé l’ambitieux projet de la Région Occitanie : devenir la première région à énergies positives. Avant la fin du mois d’octobre, la Région Occitanie présentera sa stratégie pour atteindre, à l’horizon 2050, une consommation assurée à 100% par des ressources renouvelables. Le défi consiste dès lors à mobiliser citoyens, acteurs et élus autour de cet objectif commun, en accompagnant l’ensemble des territoires dans la recherche de solutions locales, via notamment la création d’une agence régionale de l’énergie et du climat début 2018, qui sera l’opérateur unique pour la réalisation de cet objectif.
Pour que « La Région à Énergie Positive » ne reste pas un slogan, l’implication de chacun-e est nécessaire. Celle des écologistes est indispensable.
Pour cette raison, Agnès Langevine a souhaité vous faire partager ce projet et vous invite à consulter la page dédiée sur le site de la Région : https://www.laregion.fr/energi e-positive.