Lineo 7 : Qui va en tirer bénéfice ?
Sur le dernier Mémorens, la municipalité et leurs amis de Tisséo nous « vendent » arguments à l’appui que Saint Orens va être relié en express au Cours Dillon avec des bus à haute fréquence !
Or qu’en est-il vraiment ?
- Les Lieux desservis : • Prairie des Filtres Prairie des Filtres Le Château d’eau • Cours Dillon • Hôtel-Dieu • Pont Neuf • Musée des Augustins • Cathédrale Saint-Étienne • Saint-Étienne • Palais Niel • Jardin Royal • Grand Rond • Jardin des plantes • Le Busca • Montplaisir • Crampel • Pont des Demoiselles (Canal du Midi) • Saint Exupéry • Place de L’Ormeau • Montaudran • Malepère
—> donc ce n’est pas le centre de Saint-Orens, ni le lycée qui seront reliés mais il s’agit bien d’une ligne qui dessert à nouveau Toulouse et la relie à Leclerc avec 27 arrêts vendus pour 27 mn. Correspondances :Esquirol • François-Verdier
- La ligne remplace la ligne 10; Fréquence entre 7 et 10 min
Ensuite il faudra aller prendre un autre bus à Malepère qui continuera ses tours et retours …. Donc c’est bon pour qui ?
- Le matériel, ; Quatorze bus articulés circuleront sur cette nouvelle ligne. Les horaires d’ouverture et de fermeture seront calqués sur ceux du métro : de 5 h 15 à 00 h 30. On aura sans doute L’Heuliez GX 427 fabriqué et commercialisé entre 2007 et 2014 par le Heuliez Bus avec plancher surbaissé. Peut-être auront nous le GX 427 BHNS avec intégration de systèmes d’information et de vidéo surveillance ? Ce modèle est disponible en version diesel, hybride ou GNV. Espérons que nous aurons au moins la version hybride, ça va polluer quand même !!!
Donc au final, le centre et la ville seront comme avant ….. Enfin on verra !